Dans le cadre de la session « Villes jumelées » du Festival du Court Métrage de la ville de Saint-Maur « Sur les Pas de mon Oncle » en collaboration avec le Comité de Jumelage de la ville, le film « L’amour d’une mère » va représenter la ville de Ramat Hasharon.
Projection au cinéma Le Lido dimanche après midi 16 octobre 2011 à partir de 14h30
C’est l’oeuvre d’une jeune réalisatrice du lycée Rothberg de Ramat Hasharon qui se présente ainsi :
« Mon nom est Shachar Erell, j’ai 18 ans et je vis en Israël. Au lycée, j’ai fait des études de Média et Production cinématographique. Mon projet de fin d’études était un film sur Maya (une très bonne amie à moi), Sapirit (sa mère adoptive décédée il y a environ deux ans) et l’influence de Sapirit sur la danse de Maya.
L’idée de faire ce film m’est venue à l’occasion des funérailles de Sapirit en 2009. J’ai réfléchi à tout ce que Maya avait subi pendant sa vie et m’étais dit que « sa vie est comme un film triste ». Je lui ai demandé si je pouvais faire mon projet de fin d’études sur l’histoire de sa vie, et elle a accepté.
J’ai commencé par une recherche approfondie sur l’histoire de Maya, ce qui m’a fourni tous les éléments du film. Ensuite, j’ai réuni une équipe – Shir (cinéaste), Michal (productrice) et Sapir (monteuse). Une fois l’équipe en place, nous avons finalisé ensemble tous les détails du film.«
Ping : Festival du court métrage de Saint-Maur 2011 | JAFI - Jumelage et amitiés France Israël