Nouvelle boulangerie à Ramat Hasharon

Une nouvelle boulangerie traditionnelle (et cachère) vient d’ouvrir à Ramat Hasharon nommée « Jacob’s bakery ».
Son fondateur est issu d’une famille d’artisans boulangers et il a choisi de s’associer à un pâtissier qui partage avec lui le goût de la tradition en reprenant les vieilles techniques européeennes et en utilisant levain de seigle et de blé sans additifs.

Photo : Guy Hecht

D’après ceux qui l’ont dégustée, la baguette « à la française » n’a rien à envier à celle de nos boulangeries hexagonales…
Mais les spécialités ne s’arrêtent pas là avec notamment des petits pains au muesli (où se mêlent figues et prunes séchées, noisettes grillées, pommes vertes, graines de lin, tournesol, avoine,…), un très original gâteau à la carotte au sucre brun (rehaussé de gingembre et canelle !) et toute une variété de flûtes (aux olives et au thym, aux tomates séchées et origan, et même aux figues et noix de pecan recommandée pour le petit déjeuner).
On se croirait en Provence !
Si vous savez le convaincre, le boulanger vous donnera ses recettes et petits secrets de fabrication mais mieux vaut lui faire confiance…
Jacob’s bakery 19, Rehov Haharoshet – Ramat Hasharon (03) 549 10 00
D’après le Jerusalem Post du 30 août 2011

Ce contenu a été publié dans Bonnes adresses, Jumelage St Maur, Ramat Hasharon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>