Remerciements pour l’accueil des jeunes du Collège Alumim

Du 30 juin au 9 juillet 2011, notre ville de Saint-Maur a accueilli 20 jeunes israéliens de 15 à 16 ans, élèves d’une classe sport études du Collège Alumim de la ville de Ramat- Hasharon, invités par le Comité de Jumelage et hébergés dans des familles saint-mauriennes.

La réussite de ce projet doit tout aux nombreux soutiens reçus et que j’ai plaisir à remercier :

J. Leroy, D. Soulis, N. Erol

En premier lieu :
Monsieur Henri Plagnol, député maire de Saint-Maur, représenté par Monsieur Jacques Leroy, Premier Maire adjoint, pour l’accueil officiel en Mairie de la délégation israélienne, des familles qui les hébergeaient et des cadres de la VGA Saint-Maur

Le Comité de Jumelage, sa Présidente Mme Soulis, le référent pour la ville de Ramat Hasharon Gérard Allouche, Maire adjoint, Alain Mérigot, conseiller municipal pour le jumelage et l’animation sportive ainsi que Mme Ursula Merlin et Messieurs Esnoult du Comité directeur. Leur soutien et leur expérience ont permis la réussite des contacts sportifs, la mise à disposition du stade Chéron où s’est tenu un barbecue géant (environ 250 personnes) suivi de compétitions de basket entre les jeunes des deux villes.

Les transferts par autocars et visites de Paris (bateaux-mouches et autobus à impériale) ont été offerts par le Comité de Jumelage et je remercie notre secrétaire Nathalie Joret pour sa patience et sa compétence.

 

La VGA Saint-Maur

et notamment les sections Basket et Volley représentées par MM. Longuet et Minguella.

La Communauté juive de Saint-Maur La Varenne pour la mise à disposition de ses locaux, les repas fournis, la réception du dernier jour… et l’investissement personnel de son Président Michel Dluto.

Je remercie aussi chaleureusement les familles d’accueil (Azoulay, Bismuth, Buaron, Edery, Mediouni, Mimoun, Perez, Sayag, Smadja, Temmam, Toubiana, Venezia)

 

Enfin, un grand merci aux cadres de l’AFIS Pierre Azoulay, Christian Marret et Jean Luc Smadja, infatigables acteurs de cette réussite et tous les amis qui ont œuvré avec nous (Corinne et Maurice Mediouni, Philippe Tytelman, Philippe Arrouas, Amos Buaron, Georgie et Evelyne Wahnich et tant d’autres…)

Une séance de retrouvailles aura lieu courant septembre que nous souhaitons organiser avec le Comité de Jumelage autour des photos et vidéos que nous avons réalisées durant ces dix jours qui resteront gravés dans nos mémoires.

En attendant passez de très bonnes vacances et une nouvelle fois : BRAVO ET MERCI A TOUS

Ce contenu a été publié dans Évenements, Jumelage St Maur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>