Jumelage Saint-Jean d’Acre Saint-Mandé : Acte II

C’est donc la date symbolique du 29 novembre 2011 (64ème anniversaire du vote historique de l’ONU donnant naissance à l’Etat d’Israël) qui a été choisie pour signer en France le protocole de jumelage entre Saint Mandé et la ville de Saint-Jean d’Acre (Akko) en Israël. Une première signature de ce pacte s’était déroulée en mai 2011 en Israël où s’était rendue la délégation conduite par Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé.

Cette fois c’est la délégation de Saint-Jean d’Acre (Akko), représentée par son maire, Shimon Lankri accompagné de ses adjoints qui a fait le déplacement pour visiter Saint-Mandé et ses environs, les installations municipales, les écoles, les bâtiments sportifs et communaux.

Pendant la cérémonie, Monsieur Beaudouin a évoqué les liens forts qui unissent la France et la région de Saint-Jean d’Acre (Akko) depuis plusieurs siècles. Jean-Pierre Nectoux, Maire-Adjoint et Président du Comité de Jumelage de Saint-Mandé ainsi que Claude Lévy, Conseiller pour les relations avec la France, ont aussi apposé leur signature au bas de la charte de ce partenariat amical.

« Cet accord d’amitié mutuelle permettra aux deux villes, de créer des relations culturelles et des échanges individuels, de favoriser la coopération des associations des deux communes poursuivant des objectifs similaires, en particulier dans la promotion du développement durable au service de la qualité de vie de leurs habitants, d’organiser des manifestations communes et de forger des relations étroites dans les domaines du savoir, des relations économiques, éducatives et sportives ».

A ce programme éclectique et ambitieux les intervenants ont souhaité ajouter que:

« les deux villes, conscientes que ces échanges conduisent à une entente fraternelle fondée sur les mêmes idéaux de justice et de liberté, ont décidé de développer toutes les initiatives en faveur de la paix mondiale et de la paix au Moyen-Orient, afin de préparer l’avenir pour les générations futures ».

Source : le blog de l’Ambassade d’Israël en France
Photos : Erez LICHTFELD

Ce contenu a été publié dans Jumelage, Jumelage St Mandé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Jumelage Saint-Jean d’Acre Saint-Mandé : Acte II

  1. Rouvet serge dit :

    Bonjour. Le president du comite de jumelage est il jean pierre Nectoux avec qui je faisai du judo a la bspp au fort de villeneuve et avec notre ami Brun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>