En ce mois d’août 2013, de nombreux Saint-Mauriens se trouvaient en vacances en Israël. Cela a donné l’occasion de se retrouver tous ensemble pour admirer la nouvelle place de Ramat Hasharon qui porte le nom de notre ville, Saint-Maur des Fossés.
Ce furent de joyeuses retrouvailles avec les jeunes qui étaient venus nous rendre visite en 2011 et 2013 et les familles qui avaient accueilli nos jeunes en 2012.
Nous avons été accueillis par les responsables municipaux pour visiter la place puis reçus pour un buffet israélien au collège Alumim à l’initiative de Mme Dalia Shoham, directrice de l’établissement dont elle nous a gentiment ouvert les portes.
Les enseignants que nous connaissons bien à présent : Henika, Orith, Didi… étaient également présents.
Les conversations avec Mme Shira Avin, Maire-Adjoint en présence de M. Raphy Barel, conseiller municipal et de M. David Ménashé ont permis de rappeler les chaleureux liens d’amitié qui nous unissent à présent et des projets d’échanges futurs ont été esquissés.
L’ambiance conviviale a donné envie à certains de rester sur les bancs du collège…
Bravo à tous les Saint-Mauriens qui ont fait le déplacement et un grand merci à nos hôtes israéliens pour la chaleur de leur accueil !
Toutes les photos en suivant ce lien