Les 20 jeunes israéliens (élèves d’une même classe du Collège Alumim) ont été accueillis dans des familles saint-mauriennes. Ils étaient accompagnés de deux professeurs, bientôt rejoints par la directrice du collège et deux officiels de la Mairie de Ramat Hasharon.
Dès leur arrivée, ils ont visité la ville de Saint-Maur entre nature et patrimoine.
Le dimanche 3 juillet, dans le cadre idéal du stade Chéron mis à disposition s’est déroulé un « barbecue géant » accueillant plus de 250 personnes ravies de rencontrer ces jeunes et de témoigner leur sympathie au rapprochement entre les deux villes.
Vers 16 heures, le public a pu assister au premier match de basket de l’histoire entre Saint-Maur et Ramat Hasharon.
Le lendemain et les jours suivants, les jeunes ont alterné entraînements sportifs dans les locaux mis à leur disposition par la VGA Saint-Maur et promenades parisiennes (avec bien sûr l’inévitable visite à EuroDisney…).
La Mairie et le Comité de Jumelage avaient chacun organisé une réception en l’honneur de nos hôtes où ont été conviées les familles d’accueil.
C’est avec un peu de regret que nous les avons laissé prendre le chemin du retour accompagnés jusqu’au dernier moment par les familles qui les avaient accueillies comme leurs propres enfants.
Liste de nos albums photo : Voyages du Collège Alumim
- A Saint Maur
- Avec les familles
- Balades à Paris
- Barbecue, basket et volley
- Le retour
- Réceptions officielles
je tiens a te feliciter pour ce travail magnifique, le site est tres bien fait… je souhaite bonne chance a JAFI et j espere que l on continuera ensemble dans la meme optique..
Ping : Paris vu par les jeunes de Ramat Hasharon | JAFI - Jumelage et amitiés France Israël